fr

fr

Activités

Mali, La FEMAPH reçoit la visite du CNID

Ce jeudi 04 juillet 2013 la FEMAPH a reçu la visite d'une délégation du CNID guidé par son leader et candidat Maitre Moutaga TALL dans le cadre de sa concertations des organisations de la société civile pour l’élaboration de son programme de société.

La FEMAPH (fédération malienne des associations de personnes handicapées) est une faitière à caractère apolitique. elles aussi constituante et membre de la société civile malienne.

la gestion de la présidence du forum des organisations de la société civile pendant deux ans ( 2010 et 2012) et la prise de conscience des personnes handicapées sur le contenu de l’article 29 de la CIDPH ( convention internationale relative aux droits des personnes handicapées) ratifiée par le mali en 2008 qui stipule que les personnes handicapées ont le droit de participer à la vie publique et politique a enrichi la convoitise de la FEMAPH par les partis politiques pendant cette période électorale.

une délégation du CNID (Congres National d’initiative Démocratique) conduite par Maitre Mountage TALL a effectuée une visite à la FEMAPH représenté par son bureau politique et sa direction exécutive.
Cette visite fut modéré par le directeur exécutif de la FEMAPH qui avant de donner la parole aux trésorier a présenté sa structure.

M. Albert KANOUTE trésorier de la FEMAPH et président de L’AMPHP dans son intervention a débuté par une historique de la création de la FEMAPH ( 29 Mai 1982) et la chute du social depuis l’avènement de la démocratie au mali avant d’interpeler le CNID sur la prise en compte de la dimension handicap qui est de nos jours reconue par les nations unies indispensable pour un développement durable.

après avoir reçu le manifeste de la FEMAPH Maitre Moutaga TALL a justifié la visite de sa délégation non comme une compensions et une charité mais comme une égalisation de chance entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides.

La visite fut clôturée par M. Adama DIAKITE le directeur exécutif de la FEMAPH qui a considéré cette visite comme un partenariat entre le CNID et la FEMAPH tout en rappelant à ces derniers que la FEMAPH les sollicitera toujours sans tenir compte des résultats du scrutin électoral.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité