fr

fr

Actualités

Mali : La CEPE au côté des couches vulnérables, des jeunes et des autorités traditionnelles et culturelles

La CEPE (Charte d’engagement public pour l’émergence) partenaire du NDI nous édifie sur ses objectifs lors d'une interview avec le coordinateur de la dite structure qui est une personne atteinte d'albinisme.

Bien que les élections législatives soient finies au Mali, la CEPE un partenaire de classe pour NDI continue toujours a soutenir ces cibles. Son objectif principale est de promouvoir une participation citoyenne éclairée au processus électorale en mettant un accent particulier sur les jeunes, les femmes et les personnes handicapées. Pour vous dire, qu’après la proclamation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle, la CEPE ne chôme pas ; Elle va se pencher maintenant sur le taux de représentation de ses cibles.

Il s’agira, de voir le nombre des cibles membres de la CEPE qui sont à la nouvelle Assemblée nationale du Mali. Autrement dit, le nombre de jeunes, de femmes, des personnes handicapées, des personnes émanant d’autorité traditionnelle et culturelle, Ce qui sera un baromètre pour la CEPE afin de voir l’inclusivité de la nouvelle Assemblée nationale comparativement à la précédente Assemblée. Ces représentants cibles de la CEPE seront des alliés pour les futures reformes. Parce qu’après le taux de représentation, il y a aussi a déterminer, le taux de réalisation des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour les jeunes, les femmes et les personnes handicapées, ces travaux de la recherche des taux commenceront dès que la nouvelle Assemblée nationale entre en vigueur.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité