fr

fr

Activités

Mali, HANDI CYBER ouvre l’accès aux nouvelles technologies adaptées aux personnes handicapées.

Mise en place par L’EIHD (emploi intégration des handicapées pour le développement) grâce à son partenariat avec L’UIT (union internationale des télécommunications) HANDI CYBER permettra aux personnes handicapées d’accéder aux technologies de l’information adaptées.

En date du vendredi 04 janvier 2013 dans la cour du siège de L’EIHD sis à l’hippodrome s’est déroulé le lancement des activités de HANDI CYBER : une salle informatique dotée d’équipements et de logiciels adaptées aux personnes handicapées.

Étaient présents : monsieur les représentants du ministre des postes et des nouvelles technologies, du ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées, monsieur le secrétaire général de L’UIT, monsieur le PDG de la SOTELMA , madame l’administratrice de la fondation orange, monsieur le représentant de l’autorité des régulations des postes et télécommunications, madame la représentante de handicap international et les représentants des organisations de personnes handicapées.

L’objectif visé à travers les activités de HANDI CYBER est l’éradication de la fracture numérique dans la communauté des personnes en situation de handicap. C’est pourquoi le président de L’EIHD Monsieur Moctar BA lors de son allocution a plaidé auprès de l’UIT pour la mise en place d’une salle informatique similaire dans les autres régions du Mali plus précisément celle de Ségou et de Sikasso.

Quant au secrétaire général de L’UIT Monsieur Hamadoun I. TOURE il s’est réjoui de la réalisation du dit projet dans la mesure où cela constitue un grand pas vers le développement dans la communauté des personnes en situations de handicap et un renforcement de crédibilité pour les collaborations entre L’EIHD et sa structure dont il est le secrétaire général (UIT).
Il a aussi rappelé les différentes dispositions qui sont entrain d’être prises avec le concours de l’UIT pour une inclusion effective de la dimension du handicap dans les normes internationales pour faciliter la conception d’équipements et de logiciels adaptés aux personnes handicapées.

La cérémonie de lancement s’est terminée par la remise de diplôme de reconnaissance aux différents partenaires qui ont participer à la réalisation de HANDI CYBER et la remise des attestations de formation aux premier groupe de personnes handicapées ayant bénéficié d’une formation de formateurs en initiation à informatique.

DIPLÔMES DE RECONNAISSANCE

ATTESTATIONS DE FORMATION

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité