fr

fr

Activités

Mali, DON de vivre aux personnes handicapées deplacées du nord par la CM SOUFI DU MALI et la FEMAPH

La CM SOUFI du Mali effectue un don de vivre aux personnes handicapées déplacées du nord à travers son guide spirituel CHEICK SOUFI BILAL

suite à l’instabilité et l’insécurité provoquées par la crise au nord Mali, les populations des différentes régions assiégées ( TOMBOUCTOU, GAO et KIDAL) dans le souci de ne pas demeurer dans l’inquiétude ont effectué un déplacement vers les régions non assiégées.
La FEMAPH, dont le but majeur est d’assurer l’accessibilité socioprofessionnelle aux personnes handicapées, se retrouve face à la prise en charge d’un bon nombre de personnes handicapées dépourvues de tous leurs biens.
Face à cette situation, la Communauté Musulmane SOUFI du MALI ayant pour devise PAIX UNIVERSELLE PURETÉ INTÉRIEURE ne pouvait se sentir indifférente.
C’est ainsi qu’elle a envisagé une aide humanitaire envers ces dites personnes handicapées déplacées du nord dans le but de manifester sa solidarité envers le peuple malien.
Ces dons de vivre constitués essentiellement de riz, d’huile, lait, sucre et savon ont été remis à la FEMAPH afin qu’elle procède à sa distribution.
Le président de la FEMAPH M. Moctar BA lors de son intervention a manifesté l’enthousiasme qui l’anime lui et toutes les personnes handicapées du Mali face à ce majestueux acte humanitaire ce qui a conduit à la nomination de ELHADJ CHEICK SOUFI BILAL au titre d’Ambassadeur de bonne volonté de la FEMAPH.
Lors de son allocution le guide spirituel des SOUFI a insisté sur la prise en compte de la dimension handicap dans la mesure où toute personne valide est une personne handicapée potentielle.
Enfin il clôtura la dite cérémonie avec des bénédictions pour le retour de la paix et la quiétude au Mali.

Mamadou SISSOKO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité