fr

fr

Activités

Mali, Atelier de la FEMAPH dans le cadre du Programme d’Appui aux Organisations de la Société Civile (PAOSC)

Le 24 janvier 2012, la FEMAPH a réuni tous ses organes membres pour un atelier de validation des Informations Relatives à La Base De Données Du programme d’Appui aux Organisations de la Société Civile (PAOSC).

Le PAOSC1 est la première phase de l’initiative conjointe des PTF (Partenaires Techniques et Financiers), des OSC (Organisation de la Société Civile) et de l’Etat, qui vise à renforcer les capacités institutionnelles et organisationnelles des OSC maliennes.

Son objectif consiste en général à améliorer les programmes et politiques de développement du gouvernement et des PTF, afin qu’ils répondent mieux aux demandes de la population, et notamment des groupes les plus vulnérables.

La FEMAPH (fédération malienne des associations de personnes handicapées), en tant qu’organisation de la société civile malienne assurant la présidence actuelle du FOSC (Forum des Organisations de la Société Civile) a accueilli avec satisfaction l’avènement du PAOSC dont les constituants demeuraient indispensables pour le renforcement des capacités de ses organes membres.

Apres avoir imprégné ces organes membres dans l’idéologie, les enjeux et perspectives du PAOSC, la FEMAPH a parcouru tout le territoire national afin de pouvoir collecter des informations relatives à l’identification, les membres et la gouvernance de ces dit organes pour la mise en place d’une base de données désagrégée, d’outil de travail et de formation.

Télécharger la présentation du PAOSC

Mamadou SISSOKO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité