fr

fr

Activités

Malgré sa déficience motrice lucienne KIKISAGBE rehausse l’image des Personnes Handicapées à travers son morceau

Un nouveau bébé dans la discothèque béninoise, lucienne KIKISAGBE lance son album de deux titres et entre ainsi donc dans l'arène musicale Beninoise. C'était le Jeudi 27 Février dernier devant des milliers de personnes non handicapées et des personnes handicapées venues pour accompagner l'artiste.

Quand la détermination est au rendez-vous rien ne peut s’opposer et quand le Handicap devient un tremplin les lignes bougent. Lucienne KIKISAGBE, personne handicapée moteur, maîtresse couturiere et membre du club de basketball en fauteuil roulant entre dans le monde musical Beninois. Après une vraie composition de deux titres, *sport pour personnes handicapées* et *sauvergons l’environnement,* Lucienne montre une bonne qualité de sa sonorité musicale et s’impose devant des personnes handicapées et non handicapées.

Sport pour personnes handicapées est un morceau qui retrace le parcours de sa carrière de sportive et du savoir faire des personnes handicapées dans le domaine sportif. Le second titre, sauvergons l’environnement est une composition qui montre l’importance des uns et des autres à accorder une attention particulière à notre environnement et notre quotidien, car selon elle rien ne coûte la plus grande importance de l’environnement. Un environnement sain est symbole une saine santé.

Très émus les participants ont témoigner de leur engagement et satisfaction sur le lancement et ont découvert une autre facette de la musique Beninoise, une musique pour personne Handicapée.
Rappelons que c’est l’organisation religieuse, le service des sœurs pour la promotion Humaine qui est la cheville ouvrière du lancement.

Marcel Candide HINVY

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité