fr

fr

Activités

Maître AWOUKOU – TAMAKLOE, Premier greffier en situation de handicap visuel au Togo.

Après l’élection en 2013 de VIDJA Jérémie, député en situation de handicap visuel, le Togo fait un nouveau bond en avant dans l’inclusion des personnes handicapées dans la société, et notamment dans le monde du travail.

vendredi 22 août à la Grande salle d’audience du tribunal de Lomé, Maître AWOUKOU-TAMAKLOE Koffi aprêté serment afin de devenir Administrateur de Greffe.

En effet une étude commandée par Visions Solidaires sur l’emploi des personnes en situation de handicap au Togo et publié au mois de juillet, a révélé qu’aussi bien dans l’administration publique que dans les grandes entreprises la population de personnes en situation de handicap représente moins de 0.03%. Ce résultat est bien au-dessous de la proportion des personnes en situation de handicap au Togo, soit 1% de la population totale selon le recensement de 201 ; Ainsi, ce constat doit inciter les acteurs publics à redoubler d’effort pour plus d’équité dans l’accès au marché de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Afin d’offrir le meilleur départ possible au nouveau greffier, maître AWOUKOU-TAMAKLOE, l’association Visions Solidaires et l’ONG CBM lui ont offert un ordinateur portable muni de logiciels adaptés pour les personnes en situation de handicap visuel et un scanner avec lecteur de document. Ce don de matériel répond au souhait de ces organisations de faciliter l’adaptation de poste des travailleurs en situation de handicap dans l’administration publique et dans les entreprises privées au Togo.

Jonas AGBEYIBOR Animateur www.proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité