fr

fr

Actualités

Mahamadou CISSE : un exemple de réussite pour une personne en situation de handicap de Fana

Je m’appelle Mahamadou CISSE, né vers 1948 à Bélékou (Arrondissement de Fana), fils de Badrissa et Fatoumata DIARRA. J’ai fréquenté l’école franco arabe jusqu’en 8ème Année et suivi une formation en langue nationale bamanakan et N’KO.

Ma carrière professionnelle commença dès l’âge de 28 ans comme maçon, maître maçon et entrepreneur dans le BPT pendant 10 ans.
J’ai été victime d’une grave maladie pendant trois (03) ans qui m’a paralysé le 21 mars 1981. Après, j’ai vite pris conscience de ne pas mendier, ni quémander. Je me suis lancé dans les affaires : je fus vendeur et acheteur de mil, arachide et bétails ensuite négociant entre les paysans et la banque BNDA pendant neuf (09) ans de franche collaboration et enfin fournisseur de moto, moulins et autres engins

En 2000, je suis promoteur d’une station privée FN nommée’’ Radio Guégneka’’ de Fana. Aujourd’hui la radio emploie 18 personnes (Animateur, Technicien, Secrétaire, Directeur, Gardien et Autres). Depuis 2007, je suis également promoteur d’un Centre de Formation Professionnelle dénommé « le Patriote » de Fana. Le centre compte 164 pensionnaires.
Mon souhait est de construire des locaux pour la radio et augmenter sa fréquence pour servir, sensibiliser, le monde des handicapés et le monde paysan.

Mes difficultés actuelles se résument au poids des charges des impôts car pour la Radio je paye annuelle la somme de QUATRE VINGT MILLE FRANCS CFA (80 000 FCFA) et l’école CENTVINGT MILLE FRANCS CFA (120 000 FCFA)

Face à cette situation, mon cri de cœur serait de bénéficier d’un rabattement fiscal eu égard à mon état de handicap
Je termine mes propos par cette citation : »Une personne handicapée ne peut pas perdre la raison, c’est la cause fondamentale que je suis devenu initiateur, coordinateur et promoteur ».

Mahamadou CISSE,

Domicilié à Fana Guégnéka II, BP : 48

Tél : (00223) 75 08 99 84

Email : cisseche8@yahoo.fr

cfpp_fana@yahoo.fr

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité