fr

fr

Activités

TOGO/MONDE RADIEUX s’active pour le recrutement des PH dans les entreprises de la place

MONDE RADIEUX a organisé une session de formation le 23 décembre 2019 à l’endroit des débutants professionnels et des entreprises à Sokodé. Cette formation se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet « emploi décent pour les personnes handicapées au Togo »

Cette formation se situe sous le résultat 3 qui stipule : les entreprises, associations d’employeurs ou de salariés et institutions de formation sont capables de tenir compte des besoins des personnes handicapées lors du recrutement.
L’objectif de cette formation est donc de sensibiliser les débutants professionnels et entreprises sur les droits et l’accès des personnes handicapées à un emploi décent.
Les participants se sont appropriés entres autres : les éléments du processus de production du handicap, les conditions favorisant la pleine participation sociale des personnes handicapées ; les nuances entre le droit d’accès, l’accessibilité et les aménagements raisonnables ; et la conception universelle de l’accessibilité.
Les partenaires ANPE et ANVT ont également intervenu pour passer leurs communications sur leurs missions et expériences avec le projet « emploi décent des personnes handicapées » dans la région centrale.

Au total dix-sept (17) participants dont six (06) femmes ont répondu à la formation. Parmi les participants, on compte quatre (04) personnes handicapées physiques dont une (01) femme.
En ce qui concerne l’accès à l’emploi décent des personnes handicapées, chaque participant a touché du doigt les difficultés qu’éprouve cette cible en matière de l’accès à l’emploi et a salué cette formation qui lui permettra d’améliorer ses prestations et d’encourager le recrutement des personnes handicapées parmi son personnel.
A la fin de la formation, chaque participant a élaboré un plan d’action pour la mise en œuvre des acquis de la formation.


AMOUGNOM Dikpedama
Rédacteur proadiph/Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité