fr

fr

Actualités

MALI/ Croix-Rouge soutien les enfants handicapés à Bamako

Les personnes handicapées au Mali se trouvent souvent dans une situation complexe. Elles doivent à la fois faire face à leur handicap et subvenir à leurs besoins malgré le contexte social et économique.

L’exclusion sociale est, elle aussi, bien réelle. La discrimination et les préjugés à l’encontre des personnes handicapées ont pour conséquence non seulement de les exclure de la société, mais également de renforcer leur isolement en niant leurs capacités ou leurs compétences.

Les enfants Infirmes Moteurs Cérébraux (IMC) sont des enfants handicapés touchés physiquement et mentalement qui ont besoin de rééducation sur le long terme. Ces enfants sont souvent délaissés par leurs proches du fait de leur handicap, alors qu’ils ont besoin d’une attention particulière et d’une stimulation quasi permanente.

Pour la prise en charge de ces enfants et aider à leur réadaptation, la régularité de la rééducation est indispensable pour l’obtention de résultats positifs. Mais bien souvent, les familles n’ont que peu de moyens et sont en difficultés pour pouvoir suivre régulièrement cette rééducation.

La Croix-Rouge permet la prise en charge et le suivi d’enfants handicapés grâce à un parrainage individualisé en rééducation et pour l’appareillage (chaises adaptées, attelles, orthèses…).

Il permet également au centre de générer des revenus grâce à la location de salles de consultations externes, en attendant que les autorités prennent le relais dans le traitement et le soutien aux personnes handicapées vivant au Mali.

La Croix-Rouge permet également au centre de bénéficier de matériel acheminé par container.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité