fr

fr

Activités

MADAGASCAR/ Les personnes handicapées se retrouvent souvent dans des situations extrêmement difficiles.

HI est présente à Madagascar depuis plus de 25 ans. Après la mise en place de plusieurs centres d’appareillage et projets de réadaptation, l’association s’est attachée à faciliter l’accès aux soins des personnes handicapées, à promouvoir leur participation sociale et à défendre leurs droits, ainsi qu’à améliorer la scolarisation des enfants handicapés.

HI s’emploie à promouvoir les droits des personnes handicapées en renforçant les associations qui les représentent. Elle organise entre autres des formations et des campagnes de communication nationales sur le droit des personnes handicapées. En sensibilisant les parents d’élèves et les enseignants, elle favorise l’inclusion des enfants handicapés dans le système scolaire.

HI mène également un programme de santé maternelle et infantile à la fois pour réduire la mortalité des mères et des nouveau-nés et renforcer l’accès aux services. Formation du personnel de santé, mise en accessibilité des structures, appui technique marquent ses principales interventions dans le domaine.
L’association lutte contre les maladies discriminantes, comme l’épilepsie, en menant des campagnes de sensibilisation, en proposant des soins aux populations touchées et en renforçant les capacités du personnel de santé.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité