fr

fr

Activités

Lutte contre le COVID-19 au Bénin : des personnes handicapées intellectuelles se lancent le défi de fabrication de masques

La Chrysalide est une organisation qui s'occupe des personnes handicapées intellectuelles à Cotonou. Toutes les personnes handicapées au sein de l'organisation sont en situation d'apprentissage. Elles apprennent à lire, à écrire, à chanter, à danser et à faire du sport. Aujourd'hui, elle se donnent le défi de fabrication de masques pour accompagner la lutte contre le CORONA VIRUS

Deux membres de LA CHRYSALIDE, la maman et la grand-mère du challenger Requis ont assuré l’encadrement d’une équipe composée de 6 personnes handicapées pour fabriquer des masques avec l’appui financier de l’Association Diaspora Béninoise ADB- FRANCE.
À LA CHRYSALIDE, nous appelons les enfants et jeunes handicapés intellectuels challengers car ils relèvent de multiples défis dans leur vie quotidienne. Se laver, s’habiller, manger, parler, respirer..., nécessitent pour certains, apprentissage et accompagnement.
Chantal Gnahoui, est atteinte d’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC).
Malgré les difficultés de motricité, elle a appris la layette et sait faire beaucoup de choses.
À LA CHRYSALIDE c’est la responsable de l’atelier travaux manuels. Elle apprend aux Challengers à fabriquer des objets d’art, en pagne et avec des perles.

Quand le handicap devient un tremplin, rien est impossible.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité