fr

fr

Actualités

Togo, les personnes handicapées initiées au tennis de table

Quarante-deux enfants et une dizaine de personnes handicapées ont été initiés, vendredi le 26 juillet à Aného, à la pratique du tennis de table par une délégation française composée de l’éducateur sportif Lawson-Gaizer Boè, du 44e joueur mondial de la catégorie handisport, Philippe Durieux et le directeur technique de la Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT), Lawson Kaka.

Cette rencontre est un volet du projet de Lawson-Gaizer Boè dénommé « Ping-pong pour tous, ping-pong partout » et exécuté depuis quatre ans au Togo pour la vulgarisation du tennis de table. L’initiation a permis aux profanes de savoir tenir la raquette, d’échanger des balles pour une pratique régulière et soutenue afin de faire émerger des talents dans le milieu pour qu’ils deviennent de grands champions.

Outre ce côté pratique de l’initiation, la délégation a remis des raquettes, des balles des sacoches, des tee-shirts et des shorts au représentant de la FTTT dans les Lacs, Lawson-Tuakli Christophe. Ce dernier, en récompense de son dévouement pour la vulgarisation de la discipline au Togo et dans la préfecture des Lacs, a été nommé conseiller technique régional Maritime de la FTTT.

Les quarante-deux enfants ayant suivi l’initiation ont reçu des attestations délivrées par la délégation française afin de les encourager à la persévérance dans la pratique de ce sport. Pour Lawson-Gaizer Boè et Philippe Durieux, membre de la commission Tennis de table de la Fédération Française de Handisport, cette prise de contact avec les personnes handicapées d’Aného est une occasion pour leur transmettre ce message selon lequel « Même handicapé, on peut jouer au tennis de table et se donner de l’espoir ». Ils ont encouragé tous les participants à pratiquer la discipline pour leur santé alors qu’ils veulent faire des enfants, des talents.

ATOP/KAA/TD

Print Friendly

Jonas AGBEYIBOR Redacteur www.Proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité