fr

fr

Actualités

Les personnes handicapées engagées dans la prévention de la pandémie COVID-19

La tragédie causée par le coronavirus ou encore le COVID-19 plonge le monde entier dans une panique générale. Les personnes handicapées, avec l’appui technique de International Disability Alliance (IDA) à travers son programme Bridge envoient des messages très forts sur la pandémie COVID-19. Ces messages sont envoyés au monde entier où, il est important d’agir fort, vite et bien pour éviter l’entrer en contact avec le virus du COVID-19.

Afin de minimiser les risques de propagation, les personnes handicapées à travers des vidéo dans leurs pays respectifs, proposent des bonnes pratiques et des messages importants et indispensables, non seulement pour éviter la propagation du COVID-19, mais aussi pour encourager les uns et les autres de garder l’espoir durant cette période particulière que traverse le monde entier. Les vidéos sont réalisés en langue maternelle et ont véhiculé comme messages clés : « ce temps passera ; gardez espoir ; restez à la maison ».

C’est le moment de demander à tout le monde de participer au partage de la bonne information et des bonnes pratiques. Que chacun soit responsable de lui, de ses collègues, de sa famille, de sa ville, de son pays, de son continent et du monde entier. C’est ainsi que nous pouvons individuellement et collectivement stopper cette pandémie. Les personnes handicapées, rangées au côté des responsables des organisations des personnes handicapées ont décidé d’accompagner le monde entier à tout moment. Ils doivent être tous à la disposition du système de santé et de la stratégie nationale et internationale face à COVID-19. C’est ensemble que nous pouvons vaincre la pandémie. Le coronavirus (COVID-19) est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait encore jamais été identifié chez l’être humain. Ce virus provoque une maladie respiratoire (analogue à la grippe) avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie. On peut s’en protéger en se lavant fréquemment les mains, et en évitant de se toucher le visage. Le nouveau coronavirus se propage essentiellement par contact avec une personne infectée, lorsqu’elle tousse ou éternue, ou par l’intermédiaire des gouttelettes de salive ou de sécrétions nasales.

Daniel DAHOUINDJI/ Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité