fr

fr

Activités

Les personnes handicapées de sehougbe accueillent la délégation de SSPH/OCPSP et l’ANPC

Sensibilisation Covid-19 : Le SSPH/OCPSP et l’ANPC à Sehouè et Houegbo

Fidèle à sa mission et son exercice lancé il y a quelques jours, le Service des Sœurs pour la promotion Humaine des Oblates Catéchistes et Petites servantes des Pauvres ( SSPH/OCPSP), en collaboration avec l’Agence nationale pour la protection Civile (l’ANPC) ont effectué une sensibilisation sur le Covid-19 à Hougbo et Sèhouè ce jeudi 23 avril 2020.

De Ouidah à So-Ava passant par Porto-Novo Seme Kpodji et les autres communes déjà parcourus, l’objectif reste le même, faire connaître aux populations les plus démunies, le comportement à adopter pour éviter la propagation du virus. Lequel constitue un danger mondial pour le moment et qui a mis l’économie de la planète sous anesthésie.

A travers cette randonnée plusieurs dames des marchés ont appris d’avantage sur le virus et ont promis faire respecter les prescriptions du gouvernement une fois à la maison. " C’est très important cette sensibilisation, nous entendions juste qu’il y a une maladie qui sévit dans le monde, mais on avait pas assez de détails sur sa dangerosité et surtout le comportement à adopter en cas de présence des symptômes. Et comme vous êtes venus aujourd’hui, cela va nous permettre de nous surveiller davantage, pour éviter tout ce qu’il faudra pour que le mal ne se propage ici..
", a confié une mère au foyer venue au marché.

Marcel Candide HINVY Journaliste spécialisé dans la question du Handicap et des droits Humains

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité