fr

fr

Activités

Les personnes handicapées de Dogbo informées des dispositions de la loi 2017-06 du 27 septembre 2017

Dogbo, 21 Juin. 2019 (ABP) – La direction départementale des affaires sociales et de la micro finance du Couffo a organisé, jeudi à la salle de réunion de la mairie de Dogbo, une communication sur la vulgarisation de la loi 2017-06 du 29 septembre 2017 portant protection et promotion des personnes handicapées en République du Bénin au profit des personnes handicapées de la commune.

Dans sa communication, la représentante du directeur départemental des affaires sociales et de la micro finance (DDASM), Blandine Anoumou, a rappelé aux participants que les personnes handicapées sont confrontées à des problèmes de marginalisation, d’exclusion et de stigmatisation de la part de certaines personnes.

Pour elle, cette séance d’échange a pour but de faire connaitre aux personnes en situation de handicap vivant dans la commune de Dogbo leurs droits afin de leur éviter les problèmes auxquels elles sont confrontées dans la société.

A en croire Blandine Anoumou, cette loi consiste à protéger les droits de ces personnes qui se trouvent en situation de handicap afin d’éviter la violation des droits de ces dernières.

Toujours pour la représentante du DDASM, c’est dans l’attente de la vulgarisation de cette loi que la direction a organisé cette rencontre avec ces personnes handicapées pour qu’elles puissent porter le message à leurs paires.

Prenant la parole, le président de l’association des personnes handicapées de Dogbo, Félix Judicaël Cokou, a remercié la DDASM pour l’initiative avant d’inviter les membres de son association à restituer aux populations de leurs localités respectives l’information pour que les personnes victimes d’un quelconque handicap soient considérées dans la société.

Pour finir, le représentant du maire, Roger Mègnonhou, a appelé les participants à mettre en application les informations reçues pour leur plein épanouissement et à reconnaitre leurs devoirs.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité