fr

fr

Activités

Les personnes en situation de Handicap au...

Les personnes en situation de Handicap au Benin pour leur mobilité ont besoin d'un centre de référence digne du nom. L'hôpital des sœurs pour la promotion Humaine est un centre du reçoit des miliers de personnes handicapées pour leur rééducation et appareillage.

Un centre qui fait parlé de lui dans la sous région, le Service des sœurs pour la promotion Humaine sis dans la commune d’abomey calavi, département de l’atlantique est un centre de référence. C’est du moins ce qu’on retient des prestations de qualité qui sont offertes aux personnes handicapées et personnes du 3e âge.

Créée depuis des décennies d’années ce centre social religieux offre des variétés de services aux pensionnaires. La médecine générale, la rééducation, le massage, l’apprentissage des marches, l’appareillage et autres services relatifs aux personnes handicapées.

De jour Comme de nuit le centre offre des services de proximité et d’assistance aux personnes âgées, handicapées, les enfants handicapés, les orphelins et autres couches de la société démunies et parfois oublier.

Pour un travail de qualité, les personnes venues de loin et celle vivant à l’extérieur du pays sont internés dans le centre pour un suivi rigoureux et minutieux. Interrogée, la Directrice du service des sœurs pour la promotion Humaine la sœur Léonie DOCHAMOU montre tout son engagement à aller au chevet des jeunes en situation de Handicap et des sans voix.
Nous sommes des religieuses et acquis à la cause et rien ne pourra nous rendre faible devant cette mission divine.

Plus loin, elle remercie la fondation Liliane qui essaie de regrouper des vivres et matériels pour assister les sans voix. La sœur Marcelline, chargée de l’appareillage montre tout le plaisir qu’elle a pour rester au quotidien avec les personnes handicapées quelques soient leurs âges et provenance.
Faut il le rappeler, le service des sœurs pour la promotion Humaine est un centre religieux qui regroupe des religieuses dans toute les sessions de travail. Des médecins laïques appuient le travail au quotidien avec une abnégation de taille et de qualité. Il est situé dans la commune d’abomey calavi au Bénin et plus précisément dans le département de l’atlantique. Une équipe très sympathique et dynamique veille à la bonne marche des activités du centre.
Marcel Candide HINVY Journaliste spécialiste des Questions du Handicap et des droits Humains

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité