fr

fr

Activités

Les personnes Handicapées semblent êtres oubliées

Le 17 Mai prochain, les Beninois iront aux élections municipales, ils ont choisis les maires, les chefs d’arrondissement et les chefs de Quatier. Cette élection sera organisée malgré la pandémie sanitaire sanitaire du coronavirus.

Après le constat, les personnes Handicapées au Bénin sont peu représentés, ils semblent êtres oubliés par les différents partis politiques en lice pour leurs positions dans les différents chefs lieux.

L’on se demande si, le manque de positionnement de ces personnes handicapées sont à la base d’une discrimination ou d’une manque de confiance et de volonté.
A en croire, le président du Réseau des Associations de Personnes handicapées de L’atlantique Gilles ADINGNI, la question reste mitigée et perplexe, il va falloir des engagements et la confiance des uns et des autres pour mériter la confiance des autres. Il faut que les personnes handicapées quelques soient leurs Handicap se montrent motiver et engagé pour une insertion professionnelle dans différents domaines.
Le Benin, un pays de droit et de démocratie, tous les citoyens sont égaux et sont méritent la majorité des confiances au même titre que leur pairs non Handicapés.

Les discutions se font dans tous les débats politiques à l’heure, les personnes Handicapées sont peu représentées et n’arrivent pas à se hiser devant la scène publique et politique. Les sont nantis de grands diplômes et veulent représentent une grande majorité et une couches m’ont moins négligeables.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité