fr

fr

Actualités

Les nouveaux recrutés peuvent consulter leurs affectations

Les 200 personnes handicapées recrutées, dont la liste avait été publiée depuis le 29 janvier 2020 sont ravies d'apprendre que leurs affectations sont disponibles sur le site internet de la Fonction Publique ce vendredi 22 mai 2020.

Depuis le vendredi 22 mai 2020, les affectations des recrutés de l’édition 2019 du recrutement dérogatoire sont connues. En effet, après la publication de la liste des 200 recrutés le 29 janvier 2020 par la Direction pour la Promotion des Personnes Handicapées (DPPH), cette liste a été transmise au Ministère de la Fonction Publique qui a procédé aux affections dans les différents Ministères en fonction du profile de chaque recruté. Les personnes handicapées recrutées peuvent enfin consulter leurs affectations sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique.

Ministre de la Fonction Publique de Côte d’Ivoire (Credit photo : News Abidjan.Net)

Ainsi, pour consulter leurs affectations, les concernés doivent se rendre sur le site internet de la Fonction Publique de Côte d’Ivoire, cliquer sur l’onglet « Affectation », des cases s’affichent. Il suffit d’y inscrire le Nom et l’Emploi, cliquer sur « rechercher » et ils obtiennent le nom de leur structure d’affectation. Mais l’opération n’est pas pour autant terminée. Il faut par la suite cliquer sur l’onglet vert « Imprimer » afin d’imprimer la fiche d’affectation avec laquelle ils devront se rendre à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de leur Ministère pour la prise de fonction.

Site internet de la Fonction Publique

Toutefois, il est regrettable de constater que certaines DRH rejettent des affectés, qui sont donc réintégrés dans le système dans l’espoir d’une éventuelle réaffectation. Pire, certains recrutés sont obligés d’attendre plusieurs mois avant de prendre fonction. C’est le cas notamment de 3 personnes handicapées affectées au Secrétariat d’Etat au Budget et de 3 autres affectés au Ministère de l’Economie des Finances qui sont encore en attente de prise de service depuis février 2019.

C’est donc le lieu d’interpeller la DPPH et les Organisations des Personnes Handicapées (OPH) afin d’œuvrer de concert pour un suivi des bénéficiaires du Recrutement Dérogatoire jusqu’à l’effectivité de leur prise de fonction.

Bohouo Kadélé Elvige Vincent,
Juriste, Consultant sur les thématiques liées au Handicap

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité