fr

fr

Activités

Les femmes sourdes du Mali au cœur du 8 Mars

Le Comité des Femmes Sourdes a célébré la Journée Internationale des Femmes dans l'enceinte de l'EDA le 23 mars 2019 a Sikasso.

Les femmes sourdes ne sont pas restées en marge de cette journée internationale consacrée aux femmes pour revendiquer leurs droits en tant que femme et surtout femme handicapée.
Depuis 2018 Le comité des femmes sourdes à élargie ses activités de 8 Mars dans les régions du Mali. Cette année 2019 s’est tenue dans la 3eme région du Mali, Sikasso, la 5eme édition d’organisation du 8 Mars sous le thème ’’ inclusion des femmes sourdes dans les programmes de gouvernances et des actions citoyennes. Cette année elles ont ajouté l’utile à l’agréable en organisant en plus de la journée de sensibilisations à la surdité, la formation sur le VIH sida, les MST et IST et le cancer du col de l’utérus, une élection miss sourde Bamako et ceci avec l’appuie du ministère de la solidarité et de l’ action humanitaire, la FEMAPH et l’AMASOURDs.
Des pats de danses et des activités sportives ont mis fin à cette journée, un match de football qui à opposé les jeunes filles sourdes et les jeunes entendantes.
Vivement la prochaine édition.

Mariam Koumaré

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité