fr

fr

Actualités

Les femmes handicapées du Sénégal en guerre contre le cancer

Sous l'égide de la Fédération sénégalaise des Associations de personnes handicapées, FSAPH, en collaboration avec la fondation Dalberg et la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer Lisca, les femmes handicapées du Sénégal se sont érigées en sentinelles face à l'avancée du cancer du sein et du col de l'utérus.

JPEGLe complexe culturel Léopold Sedar Senghor de Pikine a été l’hôte des femmes handicapées.Une journée de dépistage contre le cancer du sein et du col de l’utérus y est organisée le Samedi 12 octobre 2019. Cette journée de dépistage a été l’occasion pour les femmes de s’enquérir de leur état de santé. La journée a permis de consulter 75 femmes handicapées (dont 40 pour pikine). L’importance de cette opération est qu’elle permet de déceler très tôt le mal et de pouvoir le guérir plus facilement selon les techniciens trouvés sur place. Il est cependant important de souligner qu’aucun cas sérieux n’a été décelé.
La FSAPH et ses différents partenaires ont fait la promesse de multiplier ces journées à l’intérieur du pays pour toucher le plus grand nombre de cibles.
La satisfaction était totale du fait de l’absence de machine de mammographie déplorée par certaines femmes présentes. Cette journée a permis d’obtenir un résultat plus fiable en ce qui concerne le dépistage et éventuellement une prise en charge précoce d’une malade.JPEG

PROGRECIPH
FOAPH_UE

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité