fr

fr

Activités

Les enfants encéphalopathes fêtent les fêtes de fin d’année au Togo

Deux cent dix enfants encéphalopathes des Espaces Rencontres (ER) d’Adidogomé, Agoènyivé et de Kodjoviakopé étaient, jeudi 5 janvier dernier, au centre culturel « AKPENE » en soirée récréative.

La soirée dénommée « les couleurs du rêve dans un ciel d’enfants », a été organisée par l’Association des Parents et Amis des Personnes encéphalopathes (APAPE) avec l’appui financier et/ou technique des partenaires comme Plan Togo, FETAPH, Handicap International, Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale et d’autres partenaires.
Cette rencontre a pour objectif de permettre à ces enfants comme tous les autres, de fêter dignement Noël et le Nouvel An. A cet effet, des Kits cadeaux estimés à 1.200.000f ont été remis à 210 enfants handicapés en présence de leurs mères. Cette action, qui concourt à l’épanouissement des enfants encéphalopathes entend appliquer ainsi les recommandations de la convention relative aux droits des personnes handicapées.

Le Directeur de programme de l’APAPE, M. Alipui Yawovi, dans son discours, a remercié les partenaires et sponsors qui ont contribué à la réussite de l’activité en faveur des enfants handicapés.

M. Atchou Kwami, chef division de la Protection des personnes handicapées au ministère de l’action sociale, a félicité les responsables de l’association et invité les enfants handicapés à maximiser leurs potentialités. Parlant de la stigmatisation des personnes handicapées il précise ceci : « Il nous faut changer nos regard envers ces enfants car toute personne est handicapée potentielle »

N’KEKPO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité