fr

fr

Actions

Les écoliers non-voyants du Centre Polyvalent Saint Augustin de Lomé Découvrent les livres audio

Ce lundi 30 septembre 2019 a commencé la première phase de l’initiation des enfants du cours primaire à la lecture audio au Centre Polyvalent Saint Augustin de Kélégougan. Cette activité qui a pour principal partenaire, l’association catholique de San Francisco d’Italie, assure la fourniture du matériel composé de quatre lecteurs MP3 et d’une bibliothèque numérique sur clé USB d’une capacité de 150 GO.

En effet, on ne peut donner la lumière à un déficient visuel qu’à travers les livres donc par l’éducation. C’est pourquoi le représentant de l’association San Francisco Monsieur Flavio Fogarolo de nationalité italienne lors d’une formation des représentants des centres qui ont en charge l’éducation des enfants déficients visuels sur l’usage du matériel de représentation des formes géographiques et des lecteurs MP3 tenue à Sokodé du 23 au 25 mai 2019 souhaitait encourager la lecture audio chez les jeunes aveugles. En les offrant chacun dans la deuxième phase de l’exécution du projet un lecteur audio par élève dans tous les centres inscrits sur le projet.

Par ailleurs, la bibliothèque numérique est un répertoire de livres des histoires et contes africains et européens, des livres philosophiques et de la littérature française inscrits aux programmes scolaires, des livres de l’Ancien et Nouveau Testament de la bible etc.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité