fr

fr

Actualités

Les centres des personnes handicapées oublier face au Covid-19....

Parmi tous ceux qui ont besoin d’équipements de protection, il y a les personnels des centre d'accueil pour personnes handicapées qui ont le sentiment d’avoir été mis de coté.

La course aux équipements de protection est depuis longtemps l’un des enjeux de cette crise et elle ne concerne pas les seuls personnels soignants des hôpitaux ou des Ehpad. Parmi ceux qui en ont également un grand besoin, il y a les personnels des centres d’accueil de personnes handicapées, eux aussi en première ligne. Des personnels qui ont le sentiment d’avoir été mis de côté : un sentiment d’abandon difficile à accepter.

Les centres d’accueil compte plusieurs résidents handicapés mentaux. Et le risque de contamination est élevé. Les personnes handicapées, que cette période de confinement fragilise beaucoup, ont du mal à respecter les gestes barrières. Elles doivent être accompagnées au plus près. Et les réserves d’équipements bloqués par l’État pour les hôpitaux qui sont prioritaires, cela donne l’impression que les personnes handicapées passent au deuxième plan. face à une telle situation, un coup d’appel est lancé au gouvernement....

Houssena MOUSSA rédactrice PROADIPH BÉNIN

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité