fr

fr

Actualités

Les cash transfert d’argent pour les personnes handicapées

La fédération nigérienne des personnes handicapées est à pied d'œuvre pour accompagner les personnes handicapées à faire face aux conséquences multiples nées du COVID 19. A travers plusieurs actions concrètes divers et variés. Dans ce cas d'espèce c'est Une campagne de cash transfert d'argent qui est en train d'être opérée.

Le samedi 12 juin 2020, la salle de réunion de la FNPH a servi de cadre, cette assise avait pour ordre du toujours le lancement d’un projet de transfert d’argent cash au profit des personnes handicapées. L’éclat de cette cérémonie de lancement a été rehaussé par par la présence des autorités de tutelle au premier rang madame la ministre de la population.

En effet qu’est ce que nous pouvons retenir de ce projet ?En réponse à cette question il faut noter que pendant deux mois la fédération nigérienne des personnes handicapées travaillait de façon constante sur ceci, ils ont d’abord dégagé les critères de bénéfice, puis procéder à la collecte des données dans les trois(3) régions cibles à savoir Niamey,Tillaberi et Dosso. Pendant quatre semaines ce fut la collecte des ménages conformément aux critères et après ils ont analysé et traiter les données, chose qui leur a permise d’avoir en bonne et du fond la liste des bénéficiaires. Ce projet financé par un partenariat de la FNPH a la personne de CBM, est un projet de transfert d’argent cash de 35.000f. En Outre l’objectif de ce projet est de soutenir les personnes handicapées à mieux faire face aux conséquences économiques et sociales nées de la pandémie COVID 19 qui n’a épargné aucun indicateur.

Comme prévu au lancement, la campagne a débuté ce matin a Dosso en présence des autorités locales Venues pour la circonstance. Ce projet permettra d’apporter un ouf de soulagement dans le quotidien des personnes handicapées, ceci leur permettra de continuer leur politique d’autonomisation un rampar contre la mendicité, mieux il offrira un véritable cadre d’inclusion et de promotion de valeur prévues par les principes préambulaires et disposition de la convention des droits des personnes handicapées (CDPH).

Cette campagne couvrira trois régions et concernera plusieurs ménages, nous remercions le partenaire pour ce geste louable et encourageons la FNPH à continuer dans cette droite ligne....

Idrissa SANOUSSI de la FNPH

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité