fr

fr

Actualités

Les attaques contre les albinos : l’ONU adopte une résolution historique

Le 13 Juin 2013, le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à Genève a adopté par consensus une résolution parrainée par le Groupe africain des Nations, qui reconnaît et aborde les attaques et la discrimination des personnes avec le visage de l'albinisme dans de nombreux pays.

La résolution historique est survenu à la suite d’une coopération significative entre Under The Same Sun, l’ambassadeur somalien, Son Excellence M. Yusuf Mohamed Ismail, les États membres clés menées par le Groupe africain et le Bureau du Haut Commissaire pour les droits de l’homme. Le solide leadership du Groupe africain des Ambassadeurs a été la clé dans ce processus.

Cette résolution a pour la première fois établit au niveau international que les personnes atteintes d’albinisme (parfois appelé « albinos ») font face à d’importantes violations des droits humains dans de nombreux pays. UTSS a identifié 207 attaques liées à la sorcellerie et des meurtres de Personnes atteintes d’albinisme dans 16 pays africains différents, la majorité des victimes étant des enfants. Nous pensons que de graves discriminations, et parfois des attaques mortelles, se produisent dans le monde entier dans une variété de situations. Cette résolution historique ouvre la voie à d’autres études et enquêtes menées par les organismes des Nations Unies et d’autres.

Résolution L25 adoptée par le Conseil des droits de l’homme des nations unis

Attaques contre les Personnes Vivant avec l’Albinisme (PVA) en Afrique : Résumé

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité