fr

fr

Activités

Les Femmes Aveugles du Bénin en Assemblée Générale Ordinaire

Dans le souci de définir les orientations et politiques de l'année 2020, l'Organisation des Femmes Aveugles du Bénin (OFAB) a organisé le samedi 14 mars 2020 une Assemblée Générale Ordinaire marquée par de nombreux travaux.

Organisée au Centre de Promotion Sociale des Aveugles de Sègbéya (Cotonou), l’Assemblée Générale ordinaire de l’Organisation des Femmes Aveugles du Bénin (OFAB) trouve sa raison dans le respect des dispositions statutaires.

Félicitée par les officiels, la Présidente de l’OFAB, Madame ADJALOHOUN Noëlie dans son mot de bienvenue n’a pas manqué de remercier les différents partenaires qui ont été mobilisés dans le cadre des activités de l’année 2019. Elle a remercié ses membres également pour leur engagement tout en relevant le thème national de la Journée de la femme qui insiste sur l’autonomie économique de celle-ci.

Avant l’ouverture des travaux, le Président du Réseau des Associations de Personnes Handicapées du Littoral (RAPHaL), Monsieur Théodule BAGAN a exprimé sa satisfaction de voir une organisation respecter les dispositions statutaires. Il a invité les membres de l’OFAB à faire porter leurs besoins au niveau du réseau par le biais de leur représentant. Il a souligné dans son intervention que la crédibilité de l’organisation repose sur des membres actifs qui œuvrent pour la bonne cause.

Aux interventions du Président de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB), Monsieur DOMINGO Nassirou, une minute de silence a été observée en la mémoire de Madame TOKPO Géronime, ex Présidente de l’OFAB et de la FAPHB qui a beaucoup booster le mouvement associatif des personnes handicapées. Tout comme ses prédécesseurs qui ont intervenu, le Président a remercié la présidente de l’OFAB pour son leadership et au respect des dispositions statutaires. Toutefois, il exhorte les femmes à surpasser leur handicap afin d’être socialement, politiquement et économiquement autonome.

La série des allocutions a été achevée par l’intervention du Directeur du Centre de Promotion Sociale des Aveugles qui tout en remerciant et souhaitant une bonne fête aux femmes n’a pas oublié de remercié le Président de la Fédération et du Réseau. Dans son intervention, il a remercié le Président de la FAPHB pour son combat de tout temps aux côtés de ses frères et sœurs personnes handicapées. Ses remerciements ont été adressés à madame la Présidente de l’OFAB en tant que collaboratrice dans le centre.

De même, il remercie toutes les femmes de s’être mises en ensemble pour être forte. Se mettre ensemble implique le respect des dispositions de l’organisation d’où le dynamisme de ses membres. Pour finir, il exhorta les membres à la patience, au dévouement et au don de soi pour faire évoluer la femme handicapée. C’est sur ses mots que les travaux de la journée ont été déclarés ouverts.

La présentation des rapports moral, des activités et financier par les différents responsables assujettis à cette mission a été l’exercice auquel les participants se sont donnés.

BIAOU Boni Romulus / Point focal PROADIPH Bénin

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité