fr

fr

Actualités

Les Droits de Vote des Personnes Handicapées au Cœur des émissions radiophoniques au Mali !

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention relative au des droits des personnes handicapées, la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH) et National Democratic Institute (NDI) ont mobilisé les personnes handicapées, leurs familles et leurs communautés à aller voter le 19 avril 2020 sur toute l'étendue du territoire.

Pour favoriser une meilleure participation des personnes handicapées à la vie politique et publique à travers l’information crédible sur les droits relatifs au vote en faveur de cette couche, voilà d’un trait la quintessence des émissions radiophoniques organisées par les Fédérations Régionales et Locales des personnes handicapées sur toute l’étendue du territoire les 16 et 17 avril 2020.

Voici le message formulé :
Nous, les personnes handicapées devons participer au processus électoral .
Le vote est un acte citoyen, c’est un devoir et un droit pour tout citoyen.
En cette période électorale, nous invitons toutes les personnes handicapées à aller voter, car le vote est un pilier de la démocratie.
Le choix des députés dans ma circonscription me concerne ! 
Tout comme les autres, les personnes handicapées doivent jouir de leurs devoirs et droit citoyens.
Je vote pour élire un député proche des personnes handicapées.
Je vote le député qui s’engage à promouvoir les droits des personnes handicapées.
Je vote pour un député qui s’engage à contrôler l’action du gouvernement sensible au handicap et me rend compte.

La Convention relative aux droits des personnes handicapées adoptée en Décembre 2006 par les Nations Unies et ratifiée en Avril 2008 par le Mali, met l’accent sur la participation des personnes handicapées à la vie publique et politique de toute nation dans son article 29.

Aussi, nous nous invitons au respect des gestes barrières dans le cadre de la maladie du CORONA VIRUS en tout lieu et à tout moment.

Katoucha

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité