fr

fr

Actualités

Le témoignage poignant de la mère d’un enfant né avec une malformation.

Le plus souvent en Afrique et dans nos communautés, mettre au monde un enfant handicapé est toujours mal vu par la société; mais là où le bât blesse c’est de voir une mère ou un père d’un enfant discriminer ou avoir honte de son enfant handicapé qu’il a mis au monde, d’autres parents vont même jusqu’à porter atteinte à la vie de ce dernier. Certains parents par contre, ne sachant plus à quel saint se vouer compte tenu des préjugés, ils vont jusqu’à cacher leurs enfants handicapé pour que la communauté ne sache pas.

C’est le cas d’une mère qui témoigne aujourd’hui après avoir remarqué son erreur et son ignorance sur les potentialités de son enfant handicapér.

« Pour être franche, j’ai été dévasté quand je l’ai mise au monde, j’ai dû la cacher pendant une année entière. C’était comme si le monde s’effondrait autour de moi mais aujourd’hui tout a changé, je suis tellement chanceuse de l’avoir dans ma vie…Elle a 4 ans aujourd’hui.

J’ai appris que nous ne sommes limités qu’à ce que nous nous limitons nous même. Tu étais destinée à naitre ainsi. Ton sourire fait briller les cœurs de papa et maman avec fierté. Tu as prouvé que ta différence est un cadeau… »

PROGRECIPH

LOUKOUBA Dermane rédacteur Proadiph.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité