fr

fr

Actualités

Le gouvernement ivoirien annonce un recrutement dérogatoire de personnes handicapées à la fonction publique

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi au terme d’un Conseil des ministres, un nouveau recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la fonction publique.

C’est bien Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement à l’issue de cette réunion hebdomadaire de l’exécutif ivoirien présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara qui nous informe...

« Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PSG 2019-2020), le Conseil a décidé de rééditer le recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la fonction publique du cours de l’année 2020 », a fait savoir Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement à l’issue de cette réunion hebdomadaire de l’exécutif ivoirien présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara.

Rappelant les résultats de la session 2019 de ce recrutement dérogatoire à la fonction publique des personnes en situation de handicap, M. Touré a indiqué que sur les 200 postes budgétaires de grade D1 à A4 ont été tous pourvus.

« Ainsi ont été retenus sur 997 dossiers réceptionnés, 114 handicapés moteurs, soit 57%, 30 handicapés auditifs, soit 15% , 30 handicapés visuels soit 15% et 27 personnes soit 13% des personnes portant des handicapé liés aux troubles du développement », expliqué M. Touré.

Selon le recensement général de la population et de l’habitat de 2014, 453 000 personnes handicapées ont été dénombrées en Côte d’Ivoire.

Source:BENIN 24 TV

Houssena MOUSSA rédactrice PROADIPH BÉNIN

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité