fr

fr

Activités

Le conseil d’administration de la Fédération Gambienne des personnes handicapées a organisé une réunion d’urgence

Le 14 avril 2020 à GOVI complace en Gambie, le conseil d'administration de la Fédération des handicapés à tenu une réunion qui était centré sur comment prévenir les personnes handicapées contre Covid 19, les aider à améliorer leurs moyens de prévention contre le coronavirus et aussi signaler la vulnérabilité des personnes handicapées face à toutes formes de catastrophe.

La réunion a été très fructueuse, car tous les membres du conseil d’administration étaient très préoccupés par le sort des personnes handicapées, comment les protéger pendant cette période difficile de lutte contre la pandémie de COVID 19.
Le conseil d’administration a convenu d’avoir des programmes télévisés avec la télévision de l’État et toutes les autres stations de télévision et de radios privées en Gambie pour la sensibilisation sur les méthodes préventives.

Le conseil a juge nécessaire de fournir des denrées alimentaires aux personnes handicapées les plus vulnérables en Gambie dans la mesure où beaucoup d’entre elles ne sont pas salariées.«  Il est donc important que nous, les personnes handicapées, soyons dûment pris en considération, car la plupart d’entre nous vivent le jour au jour, donc difficile de nous confiner » a fait remarquer une personne handicapée. Le syndicat de GFD a activement recherché de l’aide pour les personnes handicapées qui sont parmi les plus pauvres de la Gambie pour leur venir en aide dans la lutte contre le COVID 19. pour eux, le COVID 19 est un virus de la faim.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité