fr

fr

Activités

Le 3 Décembre de chaque année est la journée...

Le 3 Décembre de chaque année est la journée consacrée aux personnes handicapées. A l'instar de la communauté internationale, le Bénin à sacrifié à la tradition le Mardi 3 Décembre 2019. Une célèbration officielle qui a connu la présence effective du Ministre des Affaires sociales et de la micro finance.

Dans le cadre de la célébration de la 24è édition de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance a organisé des manifestations pour rendre hommage à ces personnes qui, en dépit de leurs difficultés, contribuent au développement du Bénin.

A l’occasion plusieurs députés à l’Assemblée nationale notamment ceux élus dans le Couffo et certains dans le Mono ont effectué le déplacement du terrain de sport de l’EPP Djakotomey/A pour soutenir l’évènement.

Dans son discours prononcé ce mardi à Djakotomey, dans le département du Couffo, *la Ministre Véronique TOGNIFODE MEWANOU* a salué le courage et la détermination des personnes handicapées qui ont réussi à s’autonomiser économiquement, à travers l’auto-emploi, le commerce, l’artisanat et plusieurs activités génératrices de revenus.

*« Il est évident, que l’on ne peut construire un Etat moderne et prospère en excluant une frange importante de sa population »,* dira-t-elle pour rappeler les actions que mène le Gouvernement du Président Patrice TALON pour mieux valoriser les personnes porteuses d’un handicap.

Le Thème de l’édition de cette année 2019 est : *" Promouvoir la participation des Personnes handicapées et leur leadership : agir pour le programme de développement à l’horizon 2030* ».

Véronique TOGNIFODE a invité chaque Béninois à travailler pour garantir les facteurs d’intégration et d’inclusion des personnes handicapées dans tous les aspects de la vie sociale, afin de leur offrir des opportunités.

*La cérémonie a pris fin par des remises d’appui aux personnes handicapées, des parents de triplés et autres cibles du Fonds d’Appui à la Solidarité Nationale.*

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité