fr

fr

Actualités

La région de DIFFA NIGER a l’honneur

Depuis l'avènement de la pandémie COVID 19, la situation planétaire reste troublée par les conséquences nées des mesures préventives prises par le gouvernement. c'est dans cette droite ligne que des mesures d'accompagnement ont été prises pour accompagner les personnes handicapées dont ceux de la région de Diffa.

La région du manga, région du lac situé à l’est du pays et fait frontière avec le Tchad reste indiscutablement une région historique, mais depuis un certain temps elle est soumise aux attaques répétitives faisant d’elle un véritable nid d’instabilité fragilisant au passage les activités. Ainsi nonobstant la situation née du terrorisme et les
conséquences de la pandémie COVID 19, les populations en général, en particulier les personnes handicapées font face à une situation périlleuse. pour aider cette tranche de la société à mieux surmonter ces difficultés, le bureau exécutif national de la fédération nigérienne des personnes handicapées dans un élan patriotique en collaboration avec son traditionnel partenaire l’infatigable CBM décide d’étendre les actions salvatrices de soutien aux personnes handicapées de la région de Diffa.

Cette activité réfléchie vue comme impossible par certains pour des raisons sécuritaires vient à point nommé. Concrètement il s’agissait d’une remise de kits alimentaire et accessoires visant le lavage permanent des mains aux personnes handicapées de deux communes (COMMUNE DE CHETEMARI ET CELLE DE DIFFA) identifiées pour la circonstance. Les personnes handicapées en ce qui les concernent, ont exprimé toute leur joie et reconnaissance à la fédération mais aussi au partenaire qui ne cessent d’accompagner les personnes handicapées, cela témoigne à suffisance leur volonté affichée d’une société inclusive basée sur le respect strict de la convention des Nation Unis relative au droits des personnes Handicapées (CDPH) banni la société de toute discrimination fondée sur le handicap, ceci favorisera la pleine et effective jouissance des personnes handicapées.

Idrissa SANOUSSI de la FNPH

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité