fr

fr

Activités

La promotion d’une personne handicapée, dévient une réalité.

La République Allemande intervient au Bénin depuis des années. Dans le but d’assoir la coopération Benino Allemagne, la fondation Fredish Erbert a vu le jour pour permettre aux jeunes Béninois de postuler pour faire valoir leurs différentes potentialités pour un Bénin prospère et bien gourvené.

Deux mois de cela, environ 200 Jeunes Béninois intervenants dans le domaine politique, économique, social et de la bonne gouvernance.
Après un travail minutieux et bien taillé, la première phase a eu le sacre de Marcel Candide HINVY, personnes Handicapées moteur, jeune leader, personnes Handicapées moteur, Journaliste Animateur, Spécialiste des questions du Handicap. Un travail qui est composé des activités et actions menées dans le sens de la défense des personnes handicapées pour une autonomisation sans discrimination, sans préjuger et sans exclusion.

La deuxième phase avait convenu 56 candidats sur les 200 au départ. Dans un entretien et une démonstration devant les membres du jury de la commission européenne Allemande, le travail a été très taillé et les candidats gagnants devraient passés autre phase.
Les personnes Handicapées étaient à l’honneur , Marcel Candide HINVY Rédacteur web sur le site www.proadiph.org a franchi le cap devant les membres du jury.
Au finish, Marcel Candide HINVY Rédacteur web proadiph est retenu parmi les 200 candidats pour défendre les intérêts des personnes handicapées et pour égalité de chance.
Le programme est parti pour six(6) mois, une inclusion des personnes handicapées à l’actif de la fondation Fredish Erbert pour une société inclusive pour tous

Marcel Candide HINVY Rédacteur web proadiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité