fr

fr

Activités

La Protection des Personnes Handicapées à la Circulation Routière : cas des Personnes de Petite Taille au Mali !

L'Assocition Malienne des Personnes de Petite Taille (AMPPT) en collaboration avec la Fédération Malienne des Associations des Personnes handicapées (FEMAPH) a organisé une conférence débat sur la protection des personnes handicapées, cas des personnes de petite taille jeudi, le 09 janvier 2020 dans la salle OUWA KAMISSOKO du Centre International de Conférence de Bamako.

L’organisation apolitique, l’Association Malienne des Personnes de Petite Taille a vu le jour en octobre 2008, dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Elle œuvre pour l’épanouissement et la promotion des personnes de petite taille tant sur le plan national qu’international. La Protection de ses membres est l’un des soucis majeurs de l’association d’ou l’organisation de cette conférence débat.

Les personnes de petite taille sont des citoyens à part entière ayant des droits comme les autres. Ils sortent quotidiennement pour mener leurs activités. Qui sortent, utilisent obligatoirement la circulation routière. Ces personnes sont victimes très souvent du fait de leur petite taille car les usagers routiers ne leur prête pas attention. D’après la présidente de l’AMPPT, le représentant du Ministre de la Sécurité et la Directrice de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) qui a pour mission de promouvoir et renforcer la sécurité routière et de contribuer à l’amélioration des conditions, qu’il faudrait prendre des mesures et dispositions particulières pour assurer la protection des personnes handicapées à la circulation routière en général et des personnes de petite taille en particulier.

Des témoignages ont été faites par des personnes de petite taille victimes d’accident routier, une projection sur les causes et le nombre des victimes d’accident dans le monde, en Afrique et au Mali ont suscité un débat très intéressant.

Katoucha

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité