fr

fr

Activités

La Personne Handicapée au menu des 4 jours de célébration

Le collège catholique père aupiaire de Cotonou au Bénin a servir de cadre au 90e anniversaire du Scoutisme catholique. Une grande retrouvaille qui a réunie plus de 2000 participants venus des différents diocèses de Benin . C'était du 27 Février au 1er Mars 2020

Le Scoutisme catholique a 90ans d’existence, pour célèbrer ce moment inoubliable dans le monde des Scouts, plus de 2000 Scouts catholique ont été mobilisés pour la cause.

Placé sous le thème participation effective des personnes Handicapées dans les instances de décision, une activité organisée par le service des sœurs pour la promotion Humaine dans le but de placer les personnes handicapées au cœur des instances décisionnelles.

Au menu de ces quatre jours de célébration, plusieurs activités étaient au rendez-vous pour ces moments de partage. Formation des Responsables diocésains du Scoutisme Beninois sur la thématique du handicap, la convention relative aux droits des personnes handicapées, la loi portant protection et promotion des droits des personnes handicapées. Une communication assurée par Madame Daizo Claudine, experte dans la convention relative aux droits des personnes handicapées.

Les responsables diocésains prennent la cause des Personnes handicapées et promettent vulgariser la loi dans les différents coins de Provenance. Pour montrer le talent de ces personnes handicapées dans tous les domaines. À cet effet un match de basketball en fauteuil roulant a été livré devant les participants afin qu’ils puissent portés le message autour d’eux.

Une démonstration sportive qui a connue la présence du Ministre des affaires sociales et de la Micro-Finance Véronique TOGNIFODE. Selon l’autorité, plus rien n’est à démontrer à nouveau , le message est clair, les personnes ayant une déficience, ne sont pas des objets de pitié mais des sujets de droit. Cette manifestation marquant les 90 ans d’existence du Scouts aura retenus l’attention des milliers de participants.

L’organisation Religieuse le Service des sœurs pour la promotion Humaine a gagné le pari d’une vulgarisation de la loi portant protection et promotion des droits des personnes handicapées au Bénin.

Marcel Candide HINVY

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité