fr

fr

Activités

La Fédération Togolaise des Associations de personnes Handicapées renforce les capacités des associations membres

Dans le cadre du renforcement des capacités des associations membres du réseau, la FETAPH a organisé du 09 au 10Aout 2012 une formation sur la vie associative et la gouvernance interne à la Direction Régionale de l’Action sociale et la Solidarité Nationale à Sokodé.

Cet atelier qui a duré deux jours a regroupé au total 13 participants issus de sept Organisations de Personnes Handicapées (OPH) de la Région Centrale à savoir : IRE WOLE, Charité Action, UCJG – Ulmok, Construire Ensemble, Monde Radieux, Action pour la Jeunesse d’Afrique et l’Association Togolaise des Aveugles. Cet atelier a été effectif grâce à l’appui financier de la GIZ (société allemande pour la coopération internationale). Il s’inscrit dans le contexte de la redynamisation des OPH et a pour objectifs d’échanger sur la vie des associations membres de la FETAPH, de relever les défis de chaque OPH et d’assortir des plans de retour pour la restitution aux autres membres. Les activités ont porté entre autre sur :
- La procédure de création d’une association et comment celle-ci devrait fonctionner
- La gestion comptable et financière d’une association
- La gouvernance interne ou la transparence au sein d’une association.

Après les questions sur l’ensemble de ce qui a été développé au cours de la formation, chaque structure représentée a élaboré son plan de retour de restitution de la formation aux autres membres des associations. Ces plans ont été soumis à la FETAPH qui se chargera de faire leur suivi.

WAROU Akpakouma, Rédacteur Région Centrale/TOGO/ PROADIPH

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité