fr

fr

Actualités

La FNPH continue sur sa ligne directrice de promotion des droits des personnes handicapées

À l'instar des autres organisations sous régionales et internationales des personnes handicapées,la fédération nigérienne des personnes handicapées brille à travers des succès éclatants et prouesses inimaginable en faveur des personnes handicapées.

La FNPH fidèle à leur ligne directrice et conscient du fardeau qui est le leur, mène plusieurs activités conformément à leur objectif assignés.c’est dans cette perspective que la fédération nigérienne a débuté ce matin 1er juin 2020 une formation calendaire de 5 journées étalée du 1er au 5 juin 2020 dans la salle de réunion de la fédération nigérienne des personnes handicapées à l’intention des acteurs de trois structure (ONG) partenaires de mise en œuvre de projet #Togetherforinclusion.

Au courant de cette activité plusieurs thématiques seront abordées dont ( qu’es que c’est que le handicap, l’éducation inclusion, la convention des droits des personnes handicapées CDPH etc..). Il faut noter que plusieurs attentes ont été formulées par les participants aux quelles le Président dans un langage sans détour a promis de les atteindre largement avec la collaboration de tous. Débuté comme l’accoutumée par la traditionnelle prière,la formation a commencé sur les thèmes sus indiqués.

Cette activité apportera un souffle dans la promotion des droits des personnes handicapées et de leur inclusion, en ce sens que les acteurs outillés, formés vont accompagner la FNPH en créant les conditions pour servir d’ambassadeur et porte flambeau qu’au message à véhiculer en terme de prérequis et bea bas reçu.. Il faut noté que cette formation se tient dans un contexte particulièrement difficile lié à la situation du COVID 19. Mais toutes les mesures barrières édictées dans le cadre de la prévention ont été respectées..

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité