fr

fr

Actualités

La FETAPH en voyage d’études au Niger

Dans le cadre du projet DECISIPH, une délégation de la Fédération Togolaise des Associations de personnes Handicapées (FETAPH) a effectué une visite d'études au Niger pour échanger avec la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées (FNPH) et d'autres acteurs sur les bonnes pratiques liées aux droits des personnes handicapées.

Au cours des quatre jours de séjour à Niamey (DU 22 au 25 novembre 2012), la délégation de la FETAPH composée du point focal DECISIPH à la FETAPH, d’un représentant d’une organisation de personnes handicapées membre de la FETAPH et du chargé de développement local inclusif sur le projet DECISIPH représentant handicap International a effectué des visites de terrain et a eu des séances de travail avec l’équipe technique de la FNPH d’une part, et avec les partenaires d’autre part.
La rencontre avec la FNPH à permis aux deux fédérations d’échanger sur les bonnes pratiques mais aussi d’identifier leurs points faibles afin de trouver des solutions adéquats.
Les partenaires rencontrés sont Handicap International Burkina Faso-Niger ; CBM et l’Etat nigérien. Il faut saluer ici la disponibilité de la Ministre nigérienne de la Population, qui a réservé un accueil très chaleureux à la délégation togolaise ; cela prouve sa préoccupation et son dévouement à la cause des personnes handicapées.

Didier N’KEKPO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité