fr

fr

Activités

La Commémoration de la Journée mondiale des personnes handicapées organisée par la Fédération gambienne des personnes handicapées sous le thème Emploi, inclusion et égalité des personnes handicapées dans tous les secteurs

La Fédération gambienne des personnes handicapées, a commémoré le 10 janvier, la Journée mondiale des personnes handicapées sous la direction du président du magistrat Muhammed Krubally,sous le thème comprend l'emploi, l'inclusion et l'égalité pour les personnes handicapées dans tous les secteurs.

La Journée mondiale des personnes handicapées est normalement célébrée le 3 décembre de chaque année, ce qui implique que les personnes handicapées se réunissent pour présenter et aborder les questions qui doivent encore être examinées par les parties prenantes et en outre sensibiliser davantage sur la citation « Être handicapé ne signifie pas incapable". Le président de la Fédération gambienne des Personnes handicapés, Muhammed Krubally, s’est penché sur les questions relatives au projet de loi sur les personnes handicapées qui doit être adopté et mis en œuvre.
Il a fait mention de nombreuses opportunités offertes aux autres et ne prenant pas en considération les handicapés.

Dans sa conclusion, il a promis à la population que la sensibilisation se poursuivra et que de plus en plus d’efforts seront déployés afin de parvenir à un traitement juste et égal avec tous les individus sans différenciation. Ils ont promis au public que "nous continuerons à faire du bruit" jusqu’à ce que nos droits soient pris en compte. Vers la fin de l’événement, il a exhorté tout le monde à se joindre au combat et à noter que les personnes handicapées ne sont pas responsables de leur état, c’est par nature qu’elles sont devenues handicapées, elles ne devraient pas être laissées de côté dans la prise de décision et dans bien d’autres choses afin d’améliorer leur bien-être. Les lieux publics doivent être adaptés aux personnes handicapées, les personnes handicapées doivent faire la queue lorsqu’elles se rendent à l’hôpital et dans toutes les autres institutions, elles doivent réfléchir à la meilleure façon de les inclure dans tous les secteurs de la société.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité