fr

fr

Activités

LA FELAPH_C1 reçoit de l’ONG AL-FAROUK 10 Fauteuils Roulants.

Le vendredi 30 mai 2014 fut un jour remplie de couleurs pour la FELAPH-C1. En effet l’ONG AL-FAROUK à organisé une grande cérémonie de remise de dons composés de (kits scolaires, équipements de maison, lits d’hôpitaux, vivres, etc……) aux couches démunies et aux personnes en situation de handicap (10 fauteuils roulants et autres) à l’ACI 2000.

La présence du premier ministre Mr Moussa MARA, de nombreux ministres et élus, le président du haut conseil islamique Mr Mohamoud DICKO ainsi que d’éminents leaders religieux à rehausser l’éclat de ladite cérémonie de façon significative. Après le discours du Directeur de l’ONG AL FAROUK Mr. Ibrahim KONTAO qui a largement édifier les invités sur les actions posées par l’ong sur toute l’étendue du territoire malien ; suivirent les vives remerciements du représentant des bénéficiaires Mr. Moctar BA président de la Fédération Malienne des Associations de Personnes Handicapées (FEMAPH).

Le premier Ministre Mr. Moussa MARA a salué les actions menées, encouragé et assuré de son soutien les donateurs. Il a ensuite exhorté les bénéficiaires à bien prendre soin des dons reçu gage de leur gratitude.
L’ONG AL-FAROUK œuvre depuis plus une décennie pour le bien être social. Par ce geste, elle prouve son adhesion à la Convention Internationale Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CIDPH) en ces articles suivants :
> Article 3 Principes généraux
Les principes de la présente Convention sont :
a) Le respect de la dignité intrinsèque, de l’autonomie individuelle.
> Article 9 Accessibilité
1. Afin de permettre aux personnes handicapées de vivre de façon indépendante et de participer pleinement à tous les aspects de la vie, les États Parties prennent des mesures appropriées pour leur assurer, sur la base de l’égalité avec les autres, l’accès à l’environnement physique.
> Article 20 Mobilité personnelle
Les États Parties prennent des mesures efficaces pour assurer la mobilité personnelle des personnes handicapées, dans la plus grande autonomie possible, y compris en :
a) Facilitant la mobilité personnelle des personnes handicapées selon les modalités et au moment que celles-ci choisissent, et à un coût abordable.

La FELAPH-C1 résolument engagée dans la vulgarisation de la Convention Internationale Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CIDPH), se réjouie de compter l’ONG AL FAROUK parmi ses partenaires les plus engagés.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité