fr

fr

Activités

L’institut Français de Cotonou à servi de cadre...

L'institut Français de Cotonou à servi de cadre ce samedi à un concert époustouflant et émouvant. À la clé de cette manifestation Culturelle le Couple Handicapés Malien Amadou et Mariam, une soirée inédite pour montrer le talent intrinsèque s de ces personnes Handicapées visuelles

Le Couple Malien non voyant Amadou et Mariam vient une fois encore forcer l’admiration du peuple Beninois et de nombreux expatriés résidant au Benin.Ils sont devenus au file des années une référence musicale Africaine, Européenne, et Américaine. Ayant à leurs actifs plusieurs prix à l’international, Amadou et Mariam très adulés par les fans, ils ont commencé cette aventure musicale depuis plusieurs décennies, ont posé leurs valises à Cotonou.

Dans cette soirée du samedi 18 Janvier à l’institut Français de Cotonou, ils ont une fois encore affirmés leurs notoriétés et l’attention des milliers de spectateurs venus nombreux pour assister cette première présence du duo Handicapés sur la terre Béninoise. Dans une démonstration atypique et nulle part ailleurs comme à leurs habitudes, le duo à dressé les nombreux titres de leurs albums et amballe tout le monde. Dimanche c’est le jour de Mariage à Bamako, Amour Chèrie,Djiba, et plusieurs discothèques de leur répertoire ont été passés en revue. Pour la Directrice de l’institut Français de Cotonou, le Couple Handicapés vient de nous présenter tes tableaux artistiques très riches et variés. Nous sommes fiers d’eux, mon équipe est moi, nous ne sommes pas tromper de leur faire venir pour la première fois au Bénin. A laissé entendre Christine Layte.
BAGAYOKO Amadou et DOUMBIA se font connaître au début des années 2000, un couple à déficience visuelle qui fait son bonhomme de chemin à actif 3 enfants. Une cérémonie riche en émotion et en démonstration, qui a désormais laissé ces traces dans les esprits des spectateurs. Après leurs passages à Cotonou, le Couple se rendra à Lomé, et au Ghana toujours pour des prestations artistiques. Quand le Handicap devient un tremplin les lignes bougent.

Marcel Candide HINVY, Bénin

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité