fr

fr

Actualités

L’éducation des enfants handicapés : faveur ou droit ?

La prise en compte de l'éducation des enfants handicapés est un impératif pour toutes les sociétés si l'on veut avoir un monde juste et un développement durable

La prise en compte de la dimension du handicap dans les politiques de développement est un impératif pour toutes les sociétés modernes. Les objectifs de développement durable(ODD) ne peuvent pas être atteints en laissant des personnes en marge. Ceci commence dès le bas âge comme le stipule l’article 24 de la Convention internationale des droits des personnes handicapées (CDPH) tous les enfants ont droit à l’éducation sans discrimination aucune .

C’est ainsi que l’État du Sénégal à travers la Direction générale de l’action sociale en collaboration avec des partenaires et les collectivités territoriales ont lancé les stratégies de Réadaptation à Base Communautaire des enfants ,ainsi 118 enfants handicapés sont recensés dans la commune de Diameguene Sicap Mbao 46 parmi eux bénéficient de l accompagnement dans leur éducation.

En même temps SHC une ONG Belge est entrain d’accompagner l État pour développer des écoles inclusives dans quatre régions du Sénégal dont Ziguinchor St Louis Kolda .

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité