fr

fr

Activités

L’ONG la Chrysalide souffle ses 22 ans d’existence

La lutte est forte et date de deux décennies et deux. L’organisation Non Gouvernementale La Chrysalide, connue au Bénin dans le département du littoral pour son engagement et la détermination aux côtés des personnes Handicapées souffle ses vingt deux ans de vie.

Crée en 1998, cette organisation Non Gouvernementale dirigée par Madame Claudine DAIZO, ex présidente de la fédération des Associations de Personnes handicapées du Benin à pour mission de rendre plus équitable le droit des Personnes handicapées, sans distinction de sexe, de religion, d’ethnie et de Provenance. Les personnes handicapées sont les cibles qui ont marqué la vie de cette organisation. Des personnes Handicapées intellectuelles, celle qui ont des d’efficiences au niveau de leur intelligence sont des personnes qui font le quotidien de cette organisation.

Le parcours a été long et jalonné de difficultés et de bonheur, mais quand la mission est une sarcedoce , l’on s’en remet à Dieu.

Des jeunes talentueux, volontaires et engagés pour la cause des Personnes handicapées travaillent et transforment la vie quotidienne de ses âmes innocentes. Une éducation spécialisée, un accompagnement responsable et une attention particulière sont les mots d’ordre au centre la Chrysalide.

Un anniversaire qui a été célèbré sans bruit ni tapage mais avec la plus grande attention. Quand l’organisation Non Gouvernementale fêtait ses vingt ans, la célébration a été avec grand point donneur.

Les enfants Handicapés intellectuels du centre se sentent comme en famille pour le bonheur de leur parent. Il urge à l’Etat Béninois de penser à un accompagnement des centres pour une insertion professionnelle des personnes handicapées au Bénin.

Marcel Candide HINVY Rédacteur www.proadiph.org pour Bénin

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité