fr

fr

Activités

L’ASSOCIATION GAMBIENNE DES ALBINOS A LANCÉ LE DÉPISTAGE OCULAIRE POUR LES PERSONNES ATTEINTES D’ALBINISME

Samedi 18 juillet 2020, l'Association des albinos de Gambie étant la seule association pour les personnes atteintes d'albinisme en Gambie, a lancé avec succès le dépistage oculaire au centre régional de soins oculaires Sheikh Zaeed à Kanifing.

Puisqu’il est constaté que les personnes atteintes d’albinisme en raison d’un manque de mélanine dans leurs yeux ont une basse vision, il a été jugé nécessaire que les personnes atteintes d’albinisme filtrent leurs visions afin de connaître la distance qu’elles voient, s’il est nécessaire de prescrire un équipement spécifique pour eux ou pas. Cet exercice a été réalisé en collaboration avec Modou Inner Njie Eye Care Center et Badou Jobe Foundation. En conséquence, les personnes atteintes d’albinisme ont répondu à l’appel et ont eu leur vision testée et la bonne prescription recommandée pour eux. Ce fut un moment de joie pour les personnes atteintes d’Albinisme et a donc appelé les parties prenantes à s’associer à l’Association des personnes atteintes d’Albinisme pour leur fournir le soutien dont elles ont besoin.

Le directeur exécutif de l’AGA, M. Jubairu Janneh, appelle à une collaboration accrue pour de telles initiatives en faveur des personnes atteintes d’albinisme. L’ophtalmologiste du Centre régional de soins oculaires DR. Aba Hydara a déclaré que le centre de soins oculaires se rallierait toujours pour soutenir un tel dépistage de la vision pour les personnes atteintes d’Albinisme.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité