fr

fr

Actions

Jonathan Tapsoba, l’étoile montante du Burkina Faso fait parler son cœur à YAKO !!!!!

Ce jeudi 20 février 2020, en marge de sa tournée dans la région du Nord, Jonathan Tapsoba, une étoile montante de sa génération, a effectué une visite au centre d'alphabétisation de l'association pour la promotion des malvoyants et aveugles du Passoré APMAP).

Cette visite lui a permis de toucher du doigt les dures conditions de vie et de travail des pensionnaires déficients visuels qui sont confrontés entre autres à l’absence d’eau courante, l’insuffisance de dortoirs et de latrines, l’insuffisance de vivres et de non vivres, l’insuffisance de matériels didactiques, le manque de moyen financier pour l’acquisition des matières premières pour l’apprentissage des métiers.

Avant de prendre congé de ses frères et sœurs, l’hôte du jour, Jonathan Tapsoba a fait parler son cœur en donnant au centre des vivres et du matériel d’hygiène.

Jonathan Tapsoba a saisi cette occasion pour livrer à ses frères et sœurs en situation de handicap, un message d’encouragement avant de s’engager dans la recherche de partenaires techniques et financiers pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des pensionnaires du centre.

Seule une solidarité agissante nous permettra d’endiguer la radicalisation des jeunes et l’extrémisme violent.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité