fr

fr

Actualités

IvoirehandicapTv.net lance DIGITAL AFRICAN HANDI–TALENTS

Après les succès des Salons Handi-Emploi, Miss Handicap Côte d’Ivoire et les HandiMarathon d’Abidjan, IvoirehandicapTv.net lance un nouveau concours dénommé DIGITAL AFRICAN HANDI–TALENTS.

Credit photo : https://daht.ivoirehandicaptv.net/fr/

DIGITAL AFRICAN HANDI–TALENTS est un concours digital, artistique et culturel dédié à la valorisation des talents des personnes handicapées du continent africain. A cet effet, la discipline artistique choisie pour cette première édition est : le CHANT. Plusieurs pays seront représentés à ce concours à travers 60 ambassadeurs, 7 présentateurs pour les internautes, 47 lusophones, anglophones, arabophones et francophones, une équipe de treize personnes mobilisées pour cette innovation « made in Côte d’Ivoire ». Ce sont plus de 2.000 chanteurs débutants et confirmés qui sont attendus pour cette édition.

Le concours se déroulera en ligne et ce sont les internautes, en qualité de fans et de jurys qui désigneront les meilleurs. Les plus talentueux, au nombre de 9, se partageront une récompense financière de 15 900$. Pour s’inscrire et participer à ce concours, les intéressés sont invités à cliquer sur le lien : https://daht.ivoirehandicaptv.net/fr/

Il convient donc de remercier et féliciter l’initiatrice, Madame Danièle Adahi BIKPO, pour cette énième initiative qui contribuera hautement à la valorisation des talents des personnes handicapées d’Afrique conformément à l’article 24 de la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées qui recommande « l’épanouissement de la personnalité des personnes handicapées, de leurs talents et de leur créativité ainsi que de leurs aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités ».

Bohouo Kadélé Elvige Vincent,
Juriste, Consultant sur les thématiques liées au Handicap

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité