fr

fr

Activités

Insertion Socio professionnelle, un projet d’inclusion et innovateur.

Être Handicapé n'est pas une fatalité et l'on peut avoir une déficience et se rendre autonome, c'est la mission de Humanité&inclusion (Handicap International) pour rendre les jeunes en Handicapés autonome à travers différents domaines de travail. Insertion professionnelle un projet de Handicap International qui vise essentiellement à améliorer les conditions de travail des jeunes Béninois Handicapés dans différents corps de métier.

Très engagé pour le droit des Personnes handicapées dans le monde, Handicap international (Humanité Inclusion) se donne une nouvelle orientation pour insertion professionnelle des jeunes Handicapés.

A travers le projet Insertion professionnelle des jeunes Handicapés, les jeunes Béninois ayant entre 15 et 35 ans peuvent se rendre dans les différents points focaux pour se faire enregistrer dans la base de données pour une insertion professionnelle.

Selon le responsable volet insertion professionnelle Noe DOSSOU, la restauration, la sérigraphie, l’informatique, l’infographie, le graphisme, la couture sont les métiers disponibles pour accompagner les jeunes Handicapés.

Après les formations, les jeunes seront outillés et installés pour se rendre autonome sur le marché de l’emploi. Nous sommes dans un marché concurrentiel où le travail s’arrache, pour cela il faut vraiment s’imposer et attendre ses objectifs.

Le Projet d’insertion socio professionnelle des jeunes Handicapés est un projet qui s’étend sur une durée de 4 ans et qui est exécuté dans d’autres pays de la sous religion.
Handicap International (Humanité Inclusion) est une organisation internationale apolitique qui est présente dans plusieurs pays en Afrique et dans le monde.

Marcel Candide HINVY pour Bénin
Journaliste à ADO FM E Bénin

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité