fr

fr

Activités

Insertion Socio professionnelle des personnes handicapées au Bénin

Les personnes en situation de Handicap au Benin peuvent désormais se frottés les mains. L'organisation non Gouvernementale wildaf Bénin décroche un financement pour rendre plus autonome les personnes handicapées dans les maisons d'arrêts des villes de Cotonou, Abomey calavi, et ouidah. Dedans Dehors, est un projet qui vise à former les personnes handicapées dans différents corps de métier.

Reçu sur l’émission MON HANDICAP et Moi sur ADO FM 100.0 à côté ce jeudi 02 Avril 2020, les responsables de wildaf Bénin ont décliné les objectifs du projet Dedans Dehors qui vise une autonomisation digne du nom aux personnes Handicapées détenus et ex détenus.

Selon la vice coordination nationale de wildaf Bénin Madame DEGNON Marie Claire, les personnes handicapées quelques soient leurs positions représentent un outil de travail indispensable pour la contrition de la nation. Elles sont des personnes à part entière et non des personnes entièrement à part. Elles sont marginalisés, opprimés et laissés pour contre, il est de bon ton qu’elles soient suivies et accompagnées. Wildaf Benin est dans cette droite ligne depuis des années et il faut vraiment un accompagnement du nom.

Répondant à la question du Journaliste, Marcel Candide HINVY, la présidente des Associations des détenus et ex détenus Madame AGBANGLA isomdable, c’est un projet qui vient à point nommer pour mettre fin aux préjugés dont les personnes handicapées sont victimes au quotidien.

Arts plastiques, décoration, fabrication des objets d’arts, et bien d’autres produits sont disponibles pour garantir la qualité de formation des personnes handicapées.

Pour rappel les objets vendus seront disponibles dans les galeries et ouvertes au public, les sous iront vers les bénéficiaires pour une autonomisation réelle du nom des personnes handicapées Beninois.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité