fr

fr

Actions

Inauguration du parcours sportif de la Zone du Bois et remise d’équipements sportifs aux personnes handicapées à Ouagadougou

Le Maire de la ville de Ouagadougou, Monsieur Armand Roland Pierre a inauguré ce 22février 2020, le parcours sportif de la Zone de Bois. Cette cérémonie a connu la présence du Ministre des Sports et loisirs, du représentant de l'ambassadeur de France, de la représentante adjointe de l'ONG GRET, du Directeur de l'AFD et de nombreuses autres personnalités.

Le lancement des activités sportives et ludiques sur ce parcours sportif répond à un double objectif du conseil municipal qui est de viabiliser les cadres de rencontres des populations et intensifier la pratique du sport. Le site a connu plusieurs aménagements d’une valeur d’environ 13 millions de FCFA.
L’inauguration de cet espace a servi d’occasion de remise de matériels pour tous les sports pratiqués par le projet pépinière urbaine de Ouagadougou aux personnes handicapées.

Il s’agit du football, basketball, handball, handibasket, volleyball et karaté Do. D’une valeur de 6 millions de FCFA, le matériel a été remis aux 4 comités de gestion.
L’aménagement de cet espace répond à la vision de l’exécutif municipal, l’ardeur au travail des agents du groupement GRET et Humaty Inclusion, avec l’accompagnement financier de l’agence Française de Développement.
.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité